mardi 7 mai 2013

Gâteau au chocolat extra-plat



À la demande générale, voici un petit gâteau sympa à faire et plutôt pas mal !
C'est Camille qui l'a fait, elle est volontaire et si je l'écoutais, elle me ferai des gâteaux tous les jours … demain, ce sera Margot qui m'aidera - si ça continue je vais avoir deux pâtissières dans la famille dans les prochaines années.

Voici les détails :

Gâteau au chocolat extra-plat


Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir
- 140 g de beurre demi-sel
- 140 g de sucre en poudre - je pense que l'on peut faire aussi au sucre roux, ça doit être plutôt pas mal
- 1 cuill. à soupe de farine
- 2 œufs


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C - th. 6.
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre.
Ajouter hors du feu, le sucre, la farine. Laisser refroidir.
Incorporer les œufs un par un.
Dans un grand plat à tarte recouvert de papier sulfurisé, verser le mélange sur une épaisseur de 1 cm. Mettre au four 10 à 15 minutes.
Laisser refroidir.

Bon appétit !
Ce dessert est bien bon tiède ou froid, alors avec une belle boule de glace maison ... ce que je n'avais malheureusement pas ... il faut absolument que je fasse un pot de glace à la vanille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF