mardi 7 juillet 2015

Salade Californie à ma façon


J’imagine que chez vous aussi, il fait chaud … très chaud … trop chaud !
Les repas sont difficiles à organiser, et à varier, donc une petite salade, pour changer.
Elle a plu aux enfants et à moi, bien sûr, et je vous livre les détails :

Salade Californie à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes :
- 16 crevettes ou gambas - mais moins car c’est un peu plus gros ... après osons .. et soyons gourmand, ça ne fait de mal à personne !
- 2 avocats
- 1 pamplemousse rose
- 1 salade
- 30 g de parmesan
- Pain de mie ou pain de la veille
- Mayonnaise - maison, c'est le meilleur
- Concentré de tomates
- Piment d’Espelette que je n’avais pas
- Sel - Poivre

Préparation :
  1. Mélanger la mayonnaise, le piment et le concentré de tomates, saler si besoin.
    Réserver au frais.
  2. Peler le pamplemousse et détacher les quartiers sans les membranes.
    Peler les avocats et les couper en lamelles.
    Citronner. Réserver au frais.
  3. Rincer et essorer la salade - la couper pas trop fin pas trop gros.
    Couper le pain en petits cubes et les faire dorer / croûtonner dans l’huile d’olive.
  4. Dans les assiettes, disposer, la salade, le pamplemousse, l’avocat et les gambas.
    Parsemer de croûtons et de parmesan.
    Servir rapidement - Chacun met la sauce à sa convenance.


Bon appétit, vous voyez, rapide, simple, pas cher …. et surtout BON !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF