mardi 7 juillet 2015

Gâteau nantais

Et oui, ça dépote, je suis en pleine inspiration culinaire, ou tout du moins, je mets enfin en ligne ce qui était bon.
Voici donc un petit gâteau, presque de chez moi … bin oui, Nantes est en Pays de Loire et non en Bretagne :lol : … amis de Nantes ne vous fâchez pas.
Enfin, il est bon, tout bien comme j’aime, mais surtout oubliez votre régime !

Je l'ai trouvé sur le blog de Valérie que vous connaissez bien maintenant.
Et je la rejoins, c'est vraiment un très très bon gâteau !

Sans plus attendre, voici les détails :

Gâteau nantais

Ingrédients :
- 3 œufs
- 125 g de beurre demi-sel bien mou
- 150 g de sucre en poudre
- 125 g de poudre d’amande
- 40 g de farine
- 15 g + 10 g de rhum
- 50 g de sucre glace

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 170°C - th. 5 / 6.
    Beurrer et fariner le moule.
  2. Fouetter longuement au robot à vitesse maximum le beurre et le sucre - jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
    Ajouter les œufs un à un, puis les 15 g de rhum.
    Verser la poudre d’amande juste pour l’incorporer.
    Ajouter la farine et fouetter à peine.
    Verser l’appareil dans le moule et enfourner 45 minutes.
  3. Démouler sur une grille et le laisser bien refroidir.
    Lorsque le gâteau est bien froid, mélanger les 50 g de sucre glace et les 10 g de rhum.
    Verser sur le gâteau pour en recouvrir juste le dessus.


Laisser figer et déguster … à conserver au frais s’il vous en reste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF