mercredi 15 octobre 2014

Cueillette d'hier avec les premières aubergines amères

 Le jardin se termine doucement .. mais sûrement sur une mauvaise année - vivement 2015 !
Ce sont les dernières cueillettes, il reste un peu de choses comme les carottes, les betteraves, le sorgho, le maïs, les hélianthes ... encore du travail qui se fera tranquillement.

Voici quelques photos prises hier par cette belle journée d'automne, des choses à manger, d'autres à contempler.

2015 se prépare sur le papier, de belles choses prévues grâce aux graines récoltées et gentiment offertes aussi.
Je prépare mes catalogues aussi, je vous les mettrai en ligne prochainement si vous voulez vous lancer vous aussi.
En attendant, les photos !


Physalis - le "petit fruit" adoré de Gabriel
ça pousse tout seul d'une année sur l'autre
Bourrache bleue ... ou blanche partout sur le terrain

Blette de couleur et autres plantes

Hibiscus trionum

"Merci" aux rongeurs ... cardon HS
sans parler de ma rhubarbe :(

Chou rave violet

Chou frisé

Sorgho .. bientôt la récolte
Aubergines africaines amères



Cosmos et Yacon, c'est joli

Cosmos bicolore, je vais laisser grainer pour l'an prochain

Oca du Pérou - Essai de cette année !


2 commentaires:

  1. en 2014, tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne. Chez nous, malgré un été humide et frais, le résultat n'est pas mal. Les légumes verts ou racines, ça a bien fonctionné. Les tomates dans ma serre de 36 m2 - plus de 200 kilos ramassés et il en reste encore un peu et à l'extérieur, moins que l'an dernier 50 kgs au lieu de 70 - les courges potimarron, butternut et sucrine du berry....moitié moins de plants que l'an dernier et une production aussi conséquente. Dommage pour toi et en particulier pour tes tomates. J'espère que 2015 rattrapera tout ça. En attendant bonne fin de saison et .....ce sera vite reparti pour de nouveaux semis. A bientôt et très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Passion Potager,

      C'est vrai, certains ont pu sauver leurs plants, je pense principalement pour la culture en serre ou du moins protégé.
      Je vais tenter d'autres alternative de "traitements" pour l'an prochain mais 100% naturels :)

      Je retourne jeudi maintenant, ne pouvant avant, car il va commencer à faire (très) froid et du coup, les sorgho à balai et maïs sont à rentrer rapidement.

      En tout cas, tu as eu une superbe saison .. 200 kg, ouah !
      De belles espèces j'imagine aussi :)

      2015 année encore plus compliquée que les autres, mais j'y arriverai !
      De belles choses à venir grâce à des amis jardiniers et sur mon stock qui s'élève à près de 2000 espèces :lol: .. le plus compliqué .... le choix !

      Bises et belle journée

      Sophie

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF