mardi 5 août 2014

Foutu temps


Et voilà le temps file sans compter que le mois de juillet a été particulièrement exécrable !
24 jours de pluie / orage & co et des températures à 9°C pendant quelques matins.

Voici donc l'état du potager, les traces de mildiou n'y sont pas encore bien nettes mais je subis de plein fouet ses attaques depuis 8 jours, je ne sais ce que ça donnera au final ?!
Affaire à suivre, en attendant : les photos ...
Un des dahlias

Ma récolte d'ail ... le début


Dahlia Rouge

On ne dirait pas mais il y a des tomates

Céleri rave à gauche .. depuis il s'est fait mangé !
Chou rave à droite


Salade rouge ... ça fera des graines pour 2015 !

Avec tout ce temps pourri
c'est détrempé comme à l'automne


Choux ... ils sont beaux cette année

Korol Sibiri - tombée dommage

Un des nombreux haricots rame

Les tomates sous un autre angle

TW 3008 / 3009


Les pommes de terre ... moches !

Betteraves dans les herbes

Maïs Rouge de Bresse

Oignons de Toulouges enfin désherbés

Le coin fleuri

Ça attire les petites butineuses de toute espèce

Mes yacons, magnifiques

Premières tomates : Korol Sibiri  ... tombée et pas mûre
2 Coyote ... bonnes mais d'un goût de trop peu !

4 commentaires:

  1. ce mois de juillet n'as pas été facile (surtout la fin) pour nos potagers
    mes pommes de terre sont aussi très moches
    coté tomates, on s'en sort bien pour le moment grâce à l’abri que zomme à fait, par contre le concombre Kaiser Alexandre à un peu de mal (oidium) mais je prend soin de lui
    croisons les doigts pour qu'Août sois plus clément coté temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Eh oui, et du coup je combats une attaque virulente de mildiou, hier ça s'est aggravé et je ne sais si j'arriverai à sauver quoique ce soit !

      Si ça continue oui, il faudra penser à un abri mais c'est surtout ce foutu temps qui a tout gâché, même mon zom voit que ça ne va pas pour moi :(
      Il me parlait de couvrir tout ce petit monde mais c'est trop tard là !

      Enfin, comme tu dis, espérons Août même si le mauvais temps revient cette nuit et samedi (fin de journée)/dimanche.
      Avec un peu de chance je pourrai bosser au jardin au moins 3 ou 4 heures samedi.

      À défaut, + 1 kg de haricots cueillis hier, de belles récoltes à venir de fin et surtout de haricots grains.
      De la salade un peu et des choux, il y aura aussi les oignons qui semblent prometteurs pour certains.

      Enfin dure saison, 2014 sera mauvaise et c'est bien dommage, se donner autant de mal pour ça :(

      Bises et belle saison à toi :)

      Sophie

      Supprimer
    2. Salut Sophie, j'ai tout fait pour élever tes petites. Prometteuse la récolte puis les trombes d'eau, mildiou, tomates éclatées....l'ensemble ressemble à fin septembre. La belle rousse a été arrachée ce jour (cul noir contaminant le reste).
      Bises à vous

      Supprimer
    3. Bonjour Aimé,

      Eh oui, très dure saison.
      Le temps pourri a fait que .... pour ma part beaucoup de pertes à venir et très peu de récoltes .. rageant !

      Pour la Belle Rousse, vraiment dommage, tu aurais du conserver le plant.
      Le cul noir est une carence temporaire, s'il atteint certains fruits, les suivants sont généralement sain, en plus, c'est une super bonne tomate.

      Tu feras mieux l'an prochain ;)

      Bises et belle journée

      Sophie

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF