mercredi 9 avril 2014

Brioche Bressane


À la demande générale voici la recette de la brioche Bressane, trouvé ici.
Cependant, je la reprendrai car niveau garniture, ce n'est je pense pas le mieux mais la pâte est plutôt réussie, voici les détails :

Brioche Bressane

Ingrédients :
- 2 œufs
- 300 g de farine
- 50 g de sucre
- 8 g de levure de boulanger
- 100 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 5 cL d'eau
- 100 g de crème fraîche épaisse - je pense que là il y a des améliorations
- 75 g de cassonade

Préparation :
  1. Faire tiédir l'eau et y délayer la levure.
    Déposer la farine dans un récipient et former un puits au centre pour mettre les œufs, le beurre fondu, la levure, le sucre et le sel.
  2. Malaxer la pâte jusqu'à homogénéisation et obtention d'une pâte souple non collante.
    Étaler la pâte dans un moule - j'ai utiliser un moule à charnière que j'ai garni d'une feuille de cuisson.
    Laisser reposer sous un linge pendant une heure.
    Je pense que là encore il y a des modifications à apporter.
  3. Préchauffer le four à 210°C - th. 7.
    Étaler dessus la crème fraîche et la cassonnade.
    Enfourner le tout durant 25 minutes - sortir la brioche lorsqu'elle est bien dorée.
    Démouler une fois refroidie.
Bonne appétit ... un petit ou un gros morceau avec une tasse de chocolat au lait ou de café ou ... enfin à votre convenance, je vous dis, c'est un délice perfectible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF