mardi 22 janvier 2013

Petits gâteaux pour le goûter : les Scones



Je sais, je n'ai pas écrit depuis un petit moment - soucis familiaux malheureusement.

Pour se remonter un peu le moral, voici un petit gâteau qui accompagne très bien le lait ou même le thé de 16 heures. Je ne sais plus où je l'ai trouvé, il y a tout un tas de variantes. En tout cas voici celle que j'ai bien aimé :

Scones

Ingrédients :
400 g de farine
- 1 sachet de levure
- 150 g de sucre
- 10 cL de lait
- 2 œufs
- 50 g de beurre fondu ou d’huile

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 200°C - th. 6 / 7.
  2. Mélanger le tout au robot.
    Sur une plaque anti-adhésive ou dans des moules à alvéoles, déposer des tas de la valeur d’une cuill. à soupe.
  3. Enfourner  environ 15 minutes.

Déguster le tout chaud en les fourrant de beurre, confiture, chocolat ou selon votre goût !

2 commentaires:

  1. HUM ça donne rudement envie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valou,

    C'est dommage, je n'avais pas fait de photos.
    Il suffit de les garder dans une boîte hermétique pour les garder "frais", ouverts avec un peu de confiture, un petit bonheur au moment du goûter :D

    Bises - Sophie

    RépondreSupprimer

 
Print Friendly and PDF