jeudi 10 janvier 2013

Gratin de crabe & St Jacques

Désolée de vous avoir un peu laissé tombé.
Je vous annonçais des semis pour hier le 9 janvier - piments, poivrons et aubergines - après moult impondérables comme l'on dit, je n'ai pu le faire.
J'espère semer tout cela lundi, bien qu'en ce moment ce soit assez compliqué.

En attendant, voici une petite recette toute simple en entrée :
Je reverrai la présentation un peu plus tard, manque de temps !



Ingrédients (2 personnes) : 1 boîte de chair de crabe – 4 bâtonnets de surimi – 2 Noix de St Jacques – 2 oeufs – 1 pincée de gingembre en poudre – 1/2 échalote hachée – Piment en poudre
1. Mixer les surimi, le crabe et les oeufs.
2. Ajouter l’échalote hachée, le gingembre. Saler et poivrer.
3. Verser la préparation dans deux petites cocottes. Ajouter une St Jacques au centre des cocottes et les enfoncer dans la préparation. Saupoudrer de piment.
4. Enfourner à 200° pour 15 minutes de cuisson dans un bain-marie (j’ai utilisé la fonction combi vapeur / chaleur tournante de mon four vapeur qui me fait zapper l’étape bain marie). Les petits gratins vont gonfler et colorer.
5. Servir tiède ou froid.
Bon appétit à tous et à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF