jeudi 22 novembre 2012

Pâtes / Nouilles chinoises aux crevettes



Connaissez-vous ces produits ?
L'autre jour, mon homme m'en a ramené quatre sortes différentes, aux crevettes, aux légumes ... en fait le parfum se trouve dans un sachet à côté, les nouilles ont le même goût. Attention, si vous utilisé le sachet aromatisé ... c'est plutôt fort !

Ne sachant comment les accommoder,  j'ai recherché forcément sur le net, imprimé tout un tas de recettes.
Au final, je suis tombé sur cette recette et c'est plutôt bon !

Après quelques modifications, voici ce qui en ressort :

Pâtes / Nouilles chinoises aux crevettes

Ingrédients :
250 g de pâtes chinoises ou deux paquets
- 300 de crevettes roses cuites ou 200 g de crevettes déjà décortiquées
- 200 g de tomates cerises - j'ai utilisé les tomates mises au congélateur cet été
- 1 pot de sauce tomates bio - forcément, c'est la mienne !
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuill. à soupe d’huile d’olive
- sel - poivre

Préparation :
  1. Peler et émincer finement l’oignon et l’ail.
    Rincer les tomates cerises et les couper en morceaux.
    Décortiquer les crevettes.
  2. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et mettre à revenir doucement l’oignon et l’ail.
    Ajouter la sauce tomate, saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux.
    La sauce doit réduire et devenir onctueuse.
  3. Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet, c'est très rapide, 3 minutes pour moi.
    Les égoutter et les ajouter dans la sauce.

  4. Ajouter les crevettes et les morceaux de tomates.
    Rectifier l’assaisonnement si besoin.
    Servir sans attendre.
Bon appétit !
L'avantage de ce plat c'est qu'il est très rapide et facile à faire - en plus, c'est assez léger - un régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF