jeudi 23 août 2012

Je suis là !


Non non, pas d'inquiétudes, je ne vous ai pas tous oublié !
Les vacances, des soucis informatiques avec l'ordinateur qui a rendu l'âme il y a maintenant 10 jours, du coup, un nouveau jouet ... qu'il faut mettre à jour, à son goût .. et forcément plus de 200 mails à "lire" dont 80% environ de publicités, incroyable !

Pour vous donner des nouvelles du potager, les pommes de terre ne sont pas productives cette année avec seulement 50 kg de récolte pour 10 kg installés, les tomates commencent à bien donner avec 2 à 6 kg de récolte par jour, les haricots sont en graines tout de suite, on va donc pouvoir faire pas mal de salades avec à défaut de bocaux pour l'hiver, ne reste plus qu'à les faire sécher maintenant après égrainage par les enfants.
En espérant la pluie aussi ... mon jardin autonome commence à souffrir, il est déjà pas bien joli mais il produit, le principal, par contre, là, il commence à être mal du fait des chaleurs. La pluie est annoncée pour les trois prochains jours ... d'après la météo, à voir donc ...

Aller, je vais me mettre à la préparation du repas, j'ai deux trois recettes à vous faire découvrir, une petite hier, bien sympathique : Salade Caesar, et ce midi, Risotto Printanier .. je vous l'accorde, le printemps est terminé depuis un moment, mais bon, on mange bien des crèpes alors que la chandeleur est loin derrière.

Belle journée à vous et à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF