mardi 21 février 2012

Nouveautés


En fait de nouveautés, il en manque une dans celles-ci, un lot de petites marmites en fonte que j'ai acheté l'autre jour.

En attendant un bon petit plat où je vous les présenterai, voici ma nouvelle station météo, elle fait la température, bien sûr mais aussi anémomètre et pluviomètre - dommage de ne pas l'avoir eu plus tôt au moment qu'il faisait si froid - nous sommes descendus à -22°C deux matins de suite sinon entre -16°C et -13°C !
Deux semaines à ce régime, je peux vous dire que ça fait long mais bon, beaucoup d'entre vous qui suivez mes posts avez eu de plus fortes gelées encore.


Et voilà la nouvelle petite qui a rejoint mon petit jardin intérieur, une belle orchidée offerte par mon amour pour la Saint Valentin, elle est jolie vous ne trouvez pas ?
Tout de même, il faut leur reconnaître leur élégance !
Je vais creuser le net pour trouver des informations pour leur bonne santé car elle commence à perdre ses petits boutons, vraiment dommage.
Je pense que le régime des jardineries l'a mise à rude épreuve, aussi, je demanderai conseil à ma voisine qui en a de très belles.

4 commentaires:

  1. Personnellement juste un bassinage de temps en temps avec une légère pulvérisation sur le feuillage. Généralement elles refleurissent.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fab,

    Merci, je vais sûrement le faire ce soir en rentrant. Les petits boutons sèchent les uns après les autres, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  3. salut ptite grenouille

    là voila cette fameuse station meteo.elle fonctionne bien alors.
    a+

    RépondreSupprimer
  4. Salut Dany,

    Oui, ça va.
    Petit soucis cependant sur les températures ressenties mais bon doit y avoir un bins quelque part.
    Et comme on connait la température du vent, ça compense.

    Là on a bien noté les plus de 20°C de ces derniers jours, on va pouvoir noter la chute des températures pour cette semaine ... ainsi que les chutes de précipitations.

    Un bon achat, pas cher en plus et bien utile - je ne regrette pas :)

    @+

    RépondreSupprimer

 
Print Friendly and PDF