lundi 27 février 2012

Les choses sérieuses en cours !


Comme prévu, les premiers semis sérieux ont commencé ce jeudi.


Je vous avais donné la liste des espèces menées cette année - aussi mercredi, après une estimation du nombre de semis, j'ai rempli tous mes petits godets avec du terreau spécial géranium acheté la veille.
Au total, cela me fait 210 L de terreau acheté (170 L écoulé, il en reste donc pour les semis retardataires) et 810 pots remplis.

La fin de la semaine dernière a donc été bien chargé :
- 4 heures de remplissage de pots (mercredi)
- 8 heures de semis (jeudi)
- 1 heure d'arrosage (vendredi)

Maintenant, tout ce petit monde est entreposé dans la chaufferie - qui n'en a que le nom, je me demande si je ne vais pas chauffer un peu - et attend que ces demoiselles pointent le bout de leurs feuilles !

Demain, normalement, je sépare mes piments, poivrons et aubergines, chacun dans un pot individuel et je refais sûrement des semis suite aux commandes en retard - un bon programme encore bien chargé !

Repris le 29/02/2012

Les piments, poivrons et aubergines sont repiqués soit à peine 30 plants, j'ai été plus raisonnable que l'an dernier, mais j'adopterai désormais la méthode scottex qui fonctionne bien mieux que la méthode traditionnelle.
J'ai du reprendre une partie des semis d'aubergines, c'est un plant très demandé mais aussi très capricieux.


Nous voici à J+5 du début des semis et je suis plutôt contente : les premières tomates pointent le bout de leur tige !


J'ai hate de pouvoir monter au plus tôt tout ce petit monde germé, déjà la température du soir ralentira la croissance et évitera les filages mais surtout, ça me libérera un peu de place dans la chaufferie - arroser tout ce petit monde ... c'est du sport !










5 commentaires:

  1. 810 pots, ouha quel boulot !
    Y'a plus qu'a espérer que ça lève!
    Bon courage pour la suite.
    Syl27

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Syl27,

    Oui, j'espère que ça lèvera sans soucis avec qui sait les premières sorties dès demain !
    En tout cas, ça ne peut être pire que l'an dernier ... du moins, je croise les doigts :)

    Bises et merci

    RépondreSupprimer
  3. salut ptite grenouille

    ta semer, j'ai pas pu faire a la bonne date avec cette grippe.J'ai semer 3 graines par variétés en espérant en avoir 2 plant sain.J'ai resemer mes dernières graine d'aubergine slim jim.
    bonne saison bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Salut Dany

    Eh bien ... la grippe !
    J'espère que ça va mieux quand même.

    Oui, semées et sorties pour au moins 350 !
    Je suis contente, c'est bien parti et je fais le tour un ou deux fois par jour pour bien vérifier, manquerai plus de rater un jour pour tout voir filer !
    Là je circule mieux dans ma petite pièce, il va me falloir trouver d'autres barquettes, c'est bien utile quand même.

    J'ai commencé à monter tout ce petit monde, je vais quand même faire un premier classement alphabétique demain, ça sera mieux pour trouver mes petits au moment du dispashage.
    Par contre, je suis un peu inquiète des températures à venir ... net refroidissement, je veille mais ne pourrai rien faire ...

    Slim Jim, retenté les semis méthode scottex, mais rien n'est venu sauf une !
    Ca doit venir des graines, car pour une espèce, 100% de réussite ... va comprendre !

    Belle saison à toi aussi - bon rétablissement aussi :)

    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello PG, tout ces semis c'est beaucoup de boulot.
      Du courage , j'impatiente de voir la récolte avec plein de couleur...
      Bonne continuation!

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF