vendredi 2 décembre 2011

Roulés de poisson



Comme quoi le visuel ... le vendredi, je récupère généralement mes deux aînés pour les faire manger à la maison.
Habituellement, le plat de poisson est mangé avec (beaucoup de) difficulté, ça rechigne, ça trouve des arêtes souvent imaginaires ... bref, la galère !
Là, j'ai trouvé toujours chez la coquerie de Chapot une recette avec des filets de poisson roulés ... et bien, vous me croirez ou pas, ils ont mangé leur filet sans histoire - enfin des assiettes toutes terminées en fin de repas !
J'ai changé deux trois choses mais les grandes lignes sont là :

Roulés de poisson


Ingrédients pour 5 personnes :


- 5 à 10 filets de poissons suivant l'appétit
- 150 gr d'écrevisses ou de crevettes décortiquées
- 1 verre de vin blanc sec
- 1 échalote
- 6 champignons frais
- 1 sachet de colorant alimentaire reçu d'Algérie de mon ami Nordine
- 20 cL de crème fraîche
- sel - poivre


Préparation :



  1. Rouler les filets de poisson et les maintenir avec une pique en bois.

  2. Dans une poêle, mettre le verre de vin blanc, l'échalote hachée, du sel, du poivre, y déposer les filets de poisson roulés, les pocher pendant 6 à 7 minutes, tranquillement, les retirer et les garder au chaud.

  3. Ajouter dans la poêle, la crème fraîche, les champignons coupées en rondelles, les écrevisses (ou crevettes).
    Réchauffer doucement pendant quelques minutes.
    Remettre les filets de poissons dans la sauce quelques minutes.

Servir aussitôt - bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF