mardi 22 novembre 2011

Pelote de poule



Forcément, c'était bien plus joli sur le blog de Chapot mais niveau goût, c'était vraiment très bon - j'ai adapté, n'ayant pas prévu les morilles suffisamment tôt, je n'ai pas voulu non plus mettre de champignons de Paris, cela ressemblait trop à ce que je fais d'habitude, donc voilà ce que cela donne pour moi :


Pelote de poule



Ingrédients pour 6 pelotes :



- pâte feuilletée, j'ai pris les nouvelles présentations à étaler
- 3 blancs de poulet ou dinde
- 1 belle carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 25 cL de crème fraîche
- sel - poivre



Préparation :





  1. Préchauffer le four à 190°C.
    Éplucher la carotte, l'oignon, l'ail et les ciseler.
    Dans une poêle, faire revenir les blancs de volaille taillées en lanières, ajouter la carotte, l'oignon et l'ail. Saler, poivrer.
    Ajouter un peu d'eau si besoin et cuire à couvert sur feu très doux.


  2. Étaler la pâte feuilletée en rectangle et tailler 6 carrés dedans.
    Là je pense que j'ai "fauté" et peut-être qu'avec une découpe en lanières, on peut parvenir à monter les petites boules.
    Partager le mélange blancs de volaille/carottes ... en 6 puis placer une portion au milieu de chaque carré. Monter les pelotes que vous placez dans un plat allant au four.


  3. Dorer au jaune d'oeuf et mettre au four pour une quinzaine de minutes.
    Pendant ce temps, reprendre la poêle de cuisson et ajouter la crème fraîche, bien mélanger pour obtenir une belle sauce qui accompagnera le plat.
    Goûter pour saler et poivrer à votre convenance.


Servir avec du riz ou tout autre, suivant votre convenance.
Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF