dimanche 27 novembre 2011

Crevettes en sauce


Je ne pensais pas que l'on pouvait faire une entrée à base de crevettes chaudes mais mes visites du blog de chabot me font découvrir beaucoup de nouvelles saveurs.
J'ai dû adapter, le piment n'étant pas bien apprécié depuis mon osso bucco de veau dont je vous dirai tout la semaine prochaine.
En attendant voici les détails :


Crevettes en sauce


Ingrédients pour 5 coupelles :


- 20 à 25 grosses crevettes - j'ai pris des crevettes toutes prêtes par gain de temps
- 2 tomates
- un oignon
- une gousse d'ail
- 30 cL de crème fraîche



Préparation :





  1. Faire fondre une noix de beurre avec un peu d'huile d'olive à la poêle.
    Émincer l'oignon et l'ail, faire revenir un moment à feu doux sans cesser de mélanger pour éviter qu'ils ne brûlent.
    Couper les tomates en morceaux et faire revenir un petit moment.



  2. Ajouter la crème fraîche, mélanger.
    Ajouter les crevettes, mélanger et couvrir pour 5 minutes à feu très doux.



  3. Présenter dans des petits moules ou dans des verrines (ce qui est le mieux je pense), servir chaud.

Bon appétit !
Vous pouvez rajouter un piment, coupé en petits morceaux, en même temps que la tomate, ça relève sans aucun doute cette entrée ... ainsi qu'une tomate - du jardin pour moi mais l'une des dernière aussi - pour la décoration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF