jeudi 3 novembre 2011

Couleurs d'automne

Les couleurs d'automne sont bien avancées ce qui annonce la fin de la saison et du jardin. Mais les températures restent très agréables avec pas moins de 12°C ce matin encore.


J'ai commencé à faire place nette, les fils de tomates sont enlevés et les piquets rangés sur le côté du jardin.
Ne reste plus en place que les pommes de terre que j'arracherai ce 11 novembre et les poireaux qui peuvent survivre au froid sans problème, il y a bien quelques panais, carottes et betteraves mais tellement moches que ça ne vaut pas bien la peine de le faire.
Les piments semblent vouloir survivre à leur mise en pot, les fruits qu'il restait après les plants sont tous presque mûrs, je pense essayer de les confire pour certains, un nouvel essai culinaire dans deux semaines ? sûrement !



En faisant place nette, j'ai ramassé mes dernières tomates, voilà donc ma dernière salade de tomates pour cette saison 2011 avec Osue Blue, Green Zébra, Pacessetter 510 et Cœur de Bœuf Frigon.
Et là, je dis, vivement l'an prochain !





Elles sont quand même belles ces Osue et le goût est assez particulier ... à refaire sans hésitation l'an prochain !

La liste de la saison 2012 sera définie en partie d'ici début décembre, le temps de faire un petit tour des espèces de cette année, certaines à reconduire, d'autres à mettre de côté et le reste, à refaire lorsque le tour de ma collection sera terminé ... d'ici 8 ans je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF