mardi 27 septembre 2011

Pâte brisée façon Lilizen

Comme promis dans le post de la Tourte au veau & aux champignons, voici la recette de la pâte brisée de Lilizen.
Rapide et très bonne, pourquoi s'en priver ?
Comme à l'habitude, voici les détails de la recette.


Pâte brisée façon Lilizen
Ingrédients :


  • 280 g de farine

  • 180 g de beurre à température ambiante

  • 1 œuf

  • 3 cuill. à soupe d'eau

  • 1/2 cuill. à café de sel

Préparation :



  1. Travailler de préférence avec un robot muni d'un crochet pétrisseur, la pâte étant sèche donc "difficile" à manier.

  2. Bien mélanger le tout puis mettre en boule.
    Laisser reposer 30 minutes au frais.

  3. Étalez votre pâte pour votre préparation. Rapide non ?

2 commentaires:

  1. Je te conseille une recette que j'utilise dans quasi toutes mes tartes salées :
    250g de farine
    10cL d'huile d'olive
    10cL d'eau
    1 pincée de sel
    levure (un peu)

    ça change de la pâte au beurre!!!

    Par ailleurs, une erreur de farine nous a fait découvrir qu'un peu de farine de sarrasin dans la pâte brisée au beurre est un délice pour une tarte à la rhubarbe!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sabine,

    Merci, je ne manquerai pas de la reprendre à la prochaine recette de tarte ou tourte.
    Cette idée de farine de sarrasin me tente bien, j'aimerai aussi l'appliquer à quelques recettes de gâteau, un essai prochain :)

    Merci - Ptite Grenouille

    RépondreSupprimer

 
Print Friendly and PDF