mardi 29 mars 2011

La cueillette continue

Du soleil, beaucoup de pluie et me revoilà dans les bois. Pourtant la météo annonçait du mauvais temps mais je ne renonce pas, surtout pour des morilles ... et ça a bien marché du coup ! Ca promet un bon petit plat tout ça et j'y retourne jeudi !

Et en rentrant, belle surprise de mon Hoya Carnosa. Il avait déjà fleurit il y a deux ans, et de nouveau cette année. Par contre, les fleurs sont fragiles et ce qui est dommage est que le deuxième bouquet ce soit retrouvé dans l'eau, sinon j'aurai eu deux superbes floraisons. Il faut vraiment que je leur trouve un joli pot, là elles commencent à être à l'étroit. Je recherche un pot à suspendre en intérieur, genre filet en macramé avec un pot rond, ça permetrait qu'elles aient un pot plus grand tout en restant les pieds dans l'eau, elles y sont depuis bientôt 3 ou 4 ans et ça a l'air de bien leur plaire.


Bizarre tout de même, après quelques recherches sur le net, je ne pourrai dire si c'est un Hoya Carnosa ou un Hoya Bella. De plus, ils disent que la plante ne supporte pas le sur-arrosage, comme quoi, la nature s'adapte bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF