jeudi 23 décembre 2010

Cake au gingembre



Qui ne connaît pas le gingembre ? Source Wikipedia

Ce rhizome à qui on attribue des vertues aphrodisiaques, utilisé partout et qui s'invite de plus en plus dans nos assiettes ?

J'avoue que jusqu'à maintenant, je ne l'utilisais pas mais mon ami Nordine m'a envoyé d'Algérie plein d'épices en poudre dont du gingembre. Et mardi, en regardant quelques blogs de cuisine, je suis tombée sur la recette de Lorette.
J'ai modifié quelques petites choses et cela donne ceci, avec l'aide de Gabriel qui a réclamé à corps et à cri que le laisse m'aider, voici donc son joli cake et en plus bien bon.
La recette :

Cake au gingembre

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 2 cuill. à soupe de gingembre râpe
  • 150 g de sucre
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl de rhum
  • 7 cl d'huile

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Battre les oeufs et le sucre pour les blanchir. Ajouter l'huile, le rhum et le gingembre.
    Puis la farine et la levure tamisée jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Verser la pâte dans un moule à cake beurré - on peut aussi mettre dans des moules à muffins pour faire des petits gâteaux.
    Enfourner et baisser le four à 160°C au bout de 10 minutes. Poursuivre la cuisson environ 40 minutes.
    Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.

Accompagné de confiture, c'est à tomber par terre ... par contre, pour l'effet aphrodisiaque, peut-être en mettre un peu (beaucoup) plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF