mardi 3 août 2010

Vin de fleurs de pissenlit


Après un mois de repos, voici enfin mon vin prêt et fermé.
J'avais mis les bouteilles dans un coin, oubliées pour un mois, et j'ai gouté ce dimanche, ma foi, pas mauvais.


Voici la recette brute donnée par Sabine, je la reprendrai un peu plus tard.


3 bocaux d’1 litre de fleurs de pissenlit tassées
4 litres d’eau bouillante
500 g de raisins secs
1,5 kg de sucre
3 oranges
3 citrons

Mettre les fleurs de pissenlit dans une terrine.
Verser dessus l’eau bouillante et laisser reposer 2h.
Après, passer à la passoire.
Dans le jus, ajouter ,les raisins secs, le sucre, les oranges et les citrons coupés en tranche.
Laisser macérer 3 semaines en remuant chaque jour.
Passer au tamis (ou tissu) en pressant bien.
Mettre en bouteilles.
Laisser reposer 3 semaines à 1 mois sans mettre de bouchon.
Filtrer.
Remettre en bouteilles et boucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF