jeudi 8 juillet 2010

Pets de soeurs

Et voilà encore une recette qui m'a interpelée l'autre jour.
Le nom ressemble aux Pets de nonnes dont j'ai donné la recette la dernière fois mais celle-ci est totalement différente. Je l'ai trouvé là : http://www.cgstv.com/recettes/francais/petsdeso.htm
Normalement elle se fait avec des restes de pâtes mis de côté. Là j'ai triché un peu et utilisé une pâte feuilletée entière.

J'ai fouillé un peu ailleurs car d'un site à l'autre la recette diffère et voici la synthèse : attention aux calories !

Pets de soeurs

Ingrédients :
  • restants de pâte à tarte ou une pâte feuilletée
  • 50 g de beurre fondu
  • sucre brun (cassonade)
  • crème liquide (option)

Préparation :

Préchauffer le four à 205°C.

Prendre les morceaux de pâte, les passer au rouleau à pâtisserie pour former un rond ou un carré à votre convenance.

Badigeonner à l'aide d'un pinceau du beurre fondu sur la première face, saupoudrer à volonté de sucre brun.
Retourner la pâte et faire la même opération.

Rouler la pâte et la couper en rondelles.
Prendre un moule préalablement beurré et disposer les petites rondelles dessus.
Mélanger à votre convenance du sucre cassonade et de la crème liquide au reste de beurre fondu et arroser les rondelles.

Enfourner 15 minutes environ.
À déguster chaud (c'est meilleur) avec un sirop ou de la confiture ... ou nature, c'est aussi très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF