vendredi 25 juin 2010

Vin d'orange

Après les demandes insistantes pour avoir la recette, la voici.

J'ai profité de terminer le mien pour faire une photo, non non, je n'ai pas commencé à boire la bouteille de droite, je me demande si je ne vais pas rallonger avec un peu de rhum :)

Vin d'orange

  • 2 L de vin blanc
  • 2 oranges entières
  • 1 citron ou le zeste
  • 1 clou de girofle
  • 300 g de sucre
  • 2 verres de rhum

Dans le vin, couper les oranges, ajouter le zeste de citron - de mon côté, je mets le citron entier, le clou de girofle. Laisser infuser au moins 15 jours, celui-ci à macéré au moins 2 mois.

Filtrer. Mettre le vin à blanchir sans bouillir. Ajouter le sucre, mélanger jusqu'à ce qu'il fonde.

Hors du feu, ajouter le rhum, mélanger.

Laisser refroidir et mettre en bouteille.
Plus il vieillit, meilleur il est.

À mettre au réfrigérateur ou à servir avec un petit glaçon - idéal en apéritif ou en digestif - attention, ça cogne rapidement sans qu'on s'en rende compte - à consommer avec modération comme on dit :)

Et en attendant les photos du jardin que je mettrai sûrement jeudi - avec de belles surprises, voici mon cactus qui fleurit pour la première fois ainsi que les premières hémérocalles (faux lys) du jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF