jeudi 4 mars 2010

Un mercredi bien chargé

Mercredi jour des enfants, c'est ce que j'ai mis en pratique hier.

Une journée bien remplie pour faire plaisir à tout le monde :

- petits fondants au chocolat,
- crème chocolat à l'espagnol,
- gauffres,
- quatre quart pour le petit déjeuner de mon homme.

Camille m'a bien aidé, bon un peu piplette et pas bien productive dans le mélange de la pâte à gauffres, du coup, quelques grumeaux à rattraper, mais elle s'en est bien tiré. Par contre, pour nettoyer les gamelles de chocolat, elle a mis un peu plus de coeur, allez comprendre pourquoi.

Concernant les gauffres, c'était mon premier essai avec une gauffrière obtenue avec tous mes points de magasin - bon au final, quand on regarde ce que l'on a dépensé au magasin et le prix du cadeau, il y a un gouffre, mais ça évite de sortir le prix de l'appareil aussi.

Comme je m'y essayais pour la première fois, forcément ça déborde faute de bon dosage mais la prochaine fois sera la bonne et elles ont fait le bonheur des enfants, c'est le principal :)

Je mettrai toutes les recettes par la suite.

Sinon, j'ai commencé à rempoter les plants de tomates beaucoup trop grands mais qui avaient sorti leurs vraies feuilles. Voici la méthode :

  1. Sortir le plant de son petit pot d'origine. Prendre un pot style jardinerie qui est fourni lorsque l'on achète par exemple des plants de géranium.

  2. Mettre un peu de terre, tasser.

  3. Installer le "petit" plant et le tourner un peu, de manière à réduire la taille. Méthode tire-bouchon.

  4. Mettre de la terre et bien tasser pour essayer d'enfoncer au maximum le plant. Compléter de terre jusqu'au niveau des cotéidons.

  5. Arroser copieusement et mettre les pots dans une barquette - style poissonnerie - ce qui permet de les changer de place sans trop d'accident. Attention, les poissonniers commencent à être en rupture de stock donc souvent les réserver pour la semaine suivante.

Au final, j'aurai replanté 10 espèces de tomates, soit 24 petits plants :

J'ai refais aussi quelques semis qui normalement devraient commencer à germer d'ici samedi. Il y aura du monde au final dans la pouponnière avant transfert dans les serres devant les baies vitrées.

En attendant tout ça, bon week-end.

Ptite Grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF